Selon une étude publiée dans la Science, le sommeil profond et la mauvais qualité de sommeil pourrait bien influencer les risques de développer la maladie d'Alzheimer. On vous explique pourquoi.

Avec une activité physique régulière, faire de bonnes nuits de sommeil sont les clefs pour être en bonne santé plus longtemps possible. Des chercheurs viennent à nouveau confirmer cette affirmation avec une étude publiée dans la revue Science.

Dans cette dernière, les scientifiques affirment que le sommeil profond, qui est une phase du sommeil pourrait être importante. Durant cette phase, le cerveau pourrait se débarrasser des toxines qui jouent un rôle dans le développement de ce trouble mental. Le liquide céphalo-rachidien pourrait nettoyer ces résidus, produits par notre métabolisme, durant le sommeil lent ou profond (absence de mouvements oculaires rapides). On connaissait déjà les effets du sommeil profond sur le cœur mais cette étude vient s'ajouter à de nombreuses autres qui commencent à théoriser sur le rôle du sommeil dans la maladie.

 

Le sommeil joue un rôle essentiel pour notre santé

Une étude publiée en 2018 dans la revue JAMA a conclu que les personnes souffrant de problèmes de sommeil avaient 1,68 fois plus de risque de développer un trouble mental comme Alzheimer. Toujours selon les chercheurs, 15 % des cas d'Alzheimer pourraient être attribués à des problèmes de sommeil.

Selon une autre étude récente, une mauvaise qualité de sommeil provoquerait des pics dans notre tension durant la nuit et le lendemain de la nuit agitée. Ce qui augmenterait aussi les risques de maladie cardiovasculaires et d'AC. Pour savoir comment améliorer sa qualité de sommeil et passer une bonne nuit, c'est par ici !

INFORMATIONS

-Afin d'assurer le développement de la Société SERIMEE, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée dans notre Capital, d'un nouvel actionnaire : le Crédit Agricole Centre France

 

ACTUALITES

 

Prochainement

 

-Installation d'un EHPAD en Aquitaine

 

En cours 

 

-Installation d'un EHPAD en région Grand Est

La société SERIMEE est

Lauréate du dispositif At2i+ de la CCI Auvergne pour le département du Puy de Dôme.

SAS SERIMEE

SIEGE

53 bis rue des sauzes

63170 Aubière

Tél : +33 4 73 75 61 27

Fax : +33 9 70 61 27 82

 

AGENCE IDF CHARTRES (28)

 

AGENCE RHONE ALPES

LYON EST (69)

 

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact.

La technologie ne vaut que par l'usage qu'en font

les hommes, elle est au service des patients et 

des aidants, mais la solidarité doit la porter si l'on veut qu'elle soit accessible à tous.